Aller au contenu principal
Fermer

Technicolor réagit à la décision de Moody’s et confirme ses perspectives d'activités
information fournie par GlobeNewswire 18/10/2019 à 20:24

COMMUNIQUE DE PRESSE

Technicolor réagit à la décision de Moody’s et confirme ses perspectives d’activités

Paris (France), 18 octobre 2019 Technicolor (Euronext Paris : TCH, OTCQX : TCLRY) prend acte de la décision de Moody's d’abaisser sa notation financière de B2 perspective négative à B3 perspective négative et confirme ses perspectives d’activités.

Moody’s justifie la révision de la notation par la performance opérationnelle et la génération de flux de trésorerie de Technicolor au premier semestre 2019, ainsi que par un environnement macroéconomique fragilisé dans les activités de Services de Production comme l’attesterait le dépôt de bilan de Deluxe Entertainment, ce que Technicolor conteste.

Le changement de notation n'a aucun impact sur les investissements et la stratégie poursuivis par le Groupe pour soutenir sa croissance organique dans les Services de Production et mener à bien son programme de transformation de Maison Connectée. La rentabilité du Groupe et la génération de flux de trésorerie vont s’améliorer de manière significative au second semestre, grâce à une saisonnalité traditionnellement favorable au second semestre et à un effet de rattrapage tant pour Services de Production que pour Maison Connectée. Ce que Moody’s reconnaît en indiquant s'attendre « à ce que la société soit en mesure d'améliorer significativement ses performances opérationnelles et financières » au second semestre 2019.

En ce qui concerne l’activité Services de Production, Technicolor a enregistré une croissance d’environ 10% au premier semestre 2019, maintenant sa position de leader mondial dans les Effets Visuels Film, Séries TV et Publicité. Ce marché très dynamique est notamment soutenu par le lancement de nombreux services de streaming dans les mois à venir.

Au 30 juin 2019, Technicolor disposait de 325 millions d'euros de liquidités, constituées d'une trésorerie disponible de 65 millions d'euros et de lignes de crédit disponibles de 260 millions d'euros à échéance décembre 2021.

Le Conseil d'administration de Technicolor, et notamment les représentants de RWC Asset Management et Bpifrance Participations, réitère à l'unanimité son soutien aux actions structurelles en cours visant à renforcer le Groupe.

Technicolor publiera un point sur son activité du troisième trimestre le 5 novembre 2019.

###

A propos de Technicolor : www.technicolor.com

Les actions Technicolor sont enregistrées sur Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Investisseurs

Christophe le Mignan : +33 1 88 24 32 83

Christophe.lemignan@technicolor.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/10/2025
    information fournie par Libertify 23.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eutelsat , Ipsen , L'Oréal , Netflix , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les auteurs de la série Astérix et Obélix, Fabcaro (au centre à g.) et Didier Conrad (au centre à d.), posent entourés de personnes déguisées en Astérix (d) et Obélix (g), à l'ambassade du Portugal à Paris, le 13 octobre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 23.10.2025 04:55 

    Le succès est déjà assuré pour "Astérix en Lusitanie", 41e album du petit Gaulois, qui sort jeudi dans 19 langues et 25 pays et transporte les lecteurs, petits et grands, dans le Portugal antique. Soixante-six ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, ... Lire la suite

  • Le groupe américain Tesla, spécialiste des véhicules électriques, a subi une chute de 37% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1,37 milliard de dollars, plombé par une hausse des dépenses opérationnelles et par les droits de douane ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 23.10.2025 04:09 

    Le groupe américain Tesla , spécialiste des véhicules électriques, a subi une chute de 37% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1,37 milliard de dollars, plombé par une hausse des dépenses opérationnelles et par les droits de douane. Le groupe d'Elon Musk ... Lire la suite

  • Onze voix pour, 37 contre: les députés ont largement rejeté en commission la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'hémicycle à partir de vendredi ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 23.10.2025 03:59 

    Onze voix pour, 37 contre: les députés ont largement rejeté en commission dans la nuit de mercredi à jeudi la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'hémicycle à partir de vendredi. L'ensemble ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...